Méthode

MÉTHODE

Mon approche est psychanalytique : c’est-à-dire que je crois à l’idée d’un inconscient qui nous agit largement, et parfois, dans les périodes de crise, nous agite !

Je m’appuis toujours sur un travail en psycho généalogie et trangénérationnel, ceci afin de préciser le paysage psychique interne. Ce travail a pour objet de mettre en relief les impacts de l’histoire.

Ma méthode de psychothérapeute est l’APO. La méthode d’Analyse Psycho-Organique, créée dans les années 70 par Paul Boyesen, tend à rapprocher les techniques psycho-corporelles (W. Reich) et l’approche psychanalytique (Freud, Jung). L’écoute s’appuie autant sur le discours verbal que sur les éléments de langage exprimés par le corps. Le travail se fera à partir de situations réelles ou imaginaires, présentes ou passées. Les difficultés rencontrées et éprouvées seront explorées afin d’en dégager le sens. Penser son vécu pour panser des plaies parfois encore béantes, inaugurant ainsi leur cicatrisation, tel est le parcours proposé.

Un travail thérapeutique respectant votre rythme vous permettra de redonner sens aux évènements traumatiques de votre vie, de retrouver de la confiance et de l’estime de soi bien ancrés au centre de chacun, de prendre un chemin nouveau, vers l’apaisement.