Mon parcours

2021 : Psychologue Clinicien, diplômé de l’Université Lyon 2, n° ADELI 49 831 64.
Master 2 de psychopathologie clinique d’approche psychanalytique.

2019 : master 1 de psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Lyon 2.

2013 : titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).

2012 : diplôme du titre d’Analyste Psycho-Organique (APO) obtenu à l’École Française d’Analyse Psycho-Organique de Paris. .

——————————————————————————————————-

2017 : certification en tant qu’ « initiateur » de groupe de constellation archétypale jungienne par Georges Didier, psychanalyste à Lyon.

2016 : intervention pour des sessions d’Analyse Par la Pratique (APP) auprès de tout type d’institution du secteur social (crèche, milieu éducatif, maison de l’enfance, association d’insertion, école des parents…)

2016 : travail à l’Unité Psychiatrique de réhabilitation Sociale (UPRS) au CHU de Mâcon sous la responsabilité de Alain Danon, psychologue clinicien et psychanalyste.

2016 : titulaire de la spécialisation « Psychologie clinique et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent » de l’école EFAPO, obtenu sous la responsabilité de Eric Champ, psychologue clinicien, psychothérapeute et formateur en APO.

2011 à 2015 : formation à la dynamique de psychothérapie de groupe par Muriel Jan, psychologue et psychothérapeute APO, et Claire d’Hennezel, psychothérapeute APO, toutes deux formatrices à l’EFAPO. Assistant de leur groupe de psychothérapie.

2012 et 2013 : accompagnement des enfants au CMP de Paray le Monial sous la responsabilité de Dominique Gaudin, psychologue clinicien et psychanalyste et  collaboration à un atelier photo langage pour enfants sous la responsabilité de Cédric Favier, psychologue clinicien.

2008 : prise en charge d’adultes porteurs de handicap pour des ateliers de réinsertion par le travail.

2007 : éducateur spécialisé auprès de jeunes adolescents – 14 à 19 ans – en grande difficulté à l’association du Prado de Mâcon et dans un foyer d’accueil d’urgence à Paris 20.